Recherche équipiers

Discussions entre les membres du forum
Répondre
Guillaume
Membre inscrit
Immatriculation de votre planeur : OO-OOO

Recherche équipiers

Message par Guillaume »

Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à m'excuser d'utiliser votre forum pour ma recherche.

Je m'appelle Guillaume, j'habite le Tournaisis, passionné de tout ce qui vole et pilote 320 chez SN.

Je me suis lancé le défi de faire de la montgolfière.

La montgolfière, tout comme l'avion de ligne, vole grâce à une équipe. Outre le pilote, les équipiers au sol sont les garants du décollage, de la sécurité, la gestion des passagers et des badauds qui viennent à l'encontre du ballon, et surtout la "chasse" pour retrouver le ballon à l'atterrissage.

Je fais parti du Belgian Balloon Club et vais bientôt commencer ma formation de pilote. Nous sommes une asbl, non commerciale donc, et "vivons" grâce aux sponsors (pour le matériel), et aux baptêmes pour le reste (gaz, entretient ...).

Je profite de ce forum aéronautique tournaisien pour lancer une bouteille à la mer.

Je suis à la recherche d'un ou 2 co-équipiers bénévoles pour m'assister pour des vols dans la région. Aussi, si dispo, des meetings en Belgique ou France. Décollage depuis des champs, stade de foot, châteaux (Beloeil par ex), terrain aéro, ...
Ambiance "club" garanti.
Comme précisé, cela n'est pas rémunéré, mais comme dans tout club, quand il y a une place de dispo pour un vol ...;)

Profil : motivé, esprit aéro, le permis voiture est un plus (car il faut au moins un des co équipiers qui puisse conduire la voiture + remorque), bon "état physique" car il faut sortir la nacelle et plier l'enveloppe (en gros savoir soulever 30\40kgs par personne), du sourire et du fun.
La formation, gratuite, sera dispensée pendant mes vols d'instructions.

Si vous êtes intéressé ou connaissez quelqu'un qui peut l'être, vous pouvez me contacter via le forum ou mon mail : guillaume.montgolfiere@gmail.com

Merci

PS : voici une petite vidéo qui résume bien, c'est en Anglais, mais les images parlent d'elles mêmes : https://www.youtube.com/watch?v=y_kG_lvTHhg
fabien
Site Admin
Immatriculation de votre planeur : OO-ZVY
Numero de licence : BE.FCL.204249.S

Re: Recherche équipiers

Message par fabien »

Bonne chance pour votre projet.
Vélivolement.
Fabien
clicknglide
A+, Fabien
Répondre