Lundi de Pentecôte

Discussions entre les membres du forum
Répondre
stephanevdv
Membre TAC

Lundi de Pentecôte

Message par stephanevdv » 11 juin 2019, 05:22

Pas top, le briefing de ce matin 10 juin. Absents: le remorqueur, le treuilleur, le coordinateur, le présentateur, l'instructeur.... J'ai donc bricolé un briefing express moi-même pour Philippe, Nathan, Jean-Marie M., Felicissima, Marc et moi-même. La météo s'est révélée conforme aux prévisions de Skyes (Belgocontrol - quasi à la minute près: ils prévoyaient l'arrivée du front à 11 h, il s'est mis à pleuvoir avec quelques coups de tonnerre juste avant le briefing) et (avec 2 h d'avance) de TopMeteo: passage d'un front de 11 h à 12h30, suivi d'un temps volable.

On a d'abord travaillé un peu sur les machines: Nathan a programmé les fréquences dans les radios du club. Jean-Marie, Philippe et moi avons remplacé les étanchéités (bandes toilées Tesa) des ailerons et de la profondeur de l'ASK-21, ainsi que ses bandes anticollisions, en vue de son départ à Barcelonnette pour la première semaine de juillet.

Puis on a sorti le Pégase de Marc, monté le Discus 2cT et mis en piste. Philippe a fait le treuil, Jean-Marie a tiré les câbles et Felicissima a aidé en piste, merci à eux. On a pu faire cinq treuillées (le but pour nous était l'entraînement machine). Une ondée en fin d'après-midi a mis fin aux vols. On a démonté le Pégase (Marc part à la Motte du Caire avec lui) et rentré le Discus à sa place.

Conclusion: les absents ont eu tort; on aurait pu décoller deux heures plus tôt, avec un plafond relativement bas mais des cumulus prometteurs d'ascendances. Quand on a finalement mis en piste, le plafond était plus haut mais une grosse couche supérieure bloquait l'insolation. Marc a tout de même accroché un peu lors de sa première treuillée, bravo.
Stéphane

stephanevdv
Membre TAC

Re: Lundi de Pentecôte

Message par stephanevdv » 11 juin 2019, 15:15

Bon, le mystère des absences au briefing est résolu: Patrice avait envoyé par Clickn'Glide (mais trop tardivement pour que certains le reçoivent) un message annulant la journée pour cause de météo... Comme quoi il ne faut jamais abandonner tant qu'il y a de l'espoir...
Stéphane

Répondre