XCSOAR

See You - Winpilot - XCsoar - LK8000 - ....
Emilien
Membre TAC
Numero de licence : 2011/5021

Re: XCSOAR

Message par Emilien »

Super ! Je fais la modification.

Merci Philippe et Stéphane.
Patrice
Membre TAC
Immatriculation de votre planeur : D-KBAL

Message par Patrice »

Je ne voudrais pas freiner votre enthousiasme mais SVP entraînez vous au sol à utiliser votre nouveau jouet. Ce ne sera pas en l'air qu'il faudra apprendre le maniement.
Attention aussi à la dimension, il ne faut pas que votre superbe instrument cache une partie de la vision extérieure! :!:

Avant tout, regardez DEHORS! Il y a plus à apprendre en regardant dehors que sur votre ordinateur de bord: les autres aéronefs, les planeurs qui spiralent, les cumulus,les buses, ...

SECURITE avant tout SVP :ugeek:

Patrice
Surfeur de courants d'air
stephanevdv
Membre TAC

Message par stephanevdv »

Tout à fait d'accord avec Patrice.

Et même quand vous croyez bien maîtriser l'engin, utilisez-le d'abord en biplace, avec une pair d'yeux supplémentaires pour regarder dehors.

Un GPS bien configuré, c'est celui qu'il ne faut pas manipuler en vol!

Bannissez aussi les fonctions du Flarm qui vous permettent de voir le taux de montée ou de chute de vos voisins sur l'écran d'un PDA/PNA, ça vous distrait, et ça se voit tout aussi bien en regardant dehors...

Bons vols!

P.S.: je viens de finaliser les fichiers open air en tenant compte de vos remarques et de celles du responsable espace aérien de la Liga. Elle sera en ligne bientôt.
Stéphane
Emilien
Membre TAC
Numero de licence : 2011/5021

Message par Emilien »

D'accord également. Je ne l'utilise pour l'instant que comme simple tracker, le Ka6 n'étant pas FLARMé. Les autres fonctions viendront quand j'en ressentirai l'utilité. Mais pour débriefer ses vols, je trouve l'outil fabuleux !

Un grand merci Stéphane pour le boulot.
rembard

Message par rembard »

Stéphane,

Dès que tes fichiers sont prêts, je veux bien faire le test sur LK8000 et te donner le retour des résultats.

Bat.
Répondre