Astuce pour prolonger la validité des carte Pay&Go

Forum technique : entretien du matériel
Répondre
Frédérick
Membre TAC
Numero de licence : BE.FCL.204231.S

Astuce pour prolonger la validité des carte Pay&Go

Message par Frédérick »

Salut,

Nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser des smartphones équipés de XCSoar lors de nos vols.
Si comme moi, vous avez un "vieux" smartphone dédicacé à cet effet, vous utilisez peut-être une carte "Pay&Go" pour, en cas de nécessité, disposer d'un téléphone de secours. (Pour info, l'appel au 112 nécessite une carte SIM valide en Belgique et en France).

Les cartes Pay&Go ont une validité d'un an. Les recharges de plus de 10€ prolongent cette validité de 12 mois, mais les recharges de 5€ (minimum) ne la prolongent que d'un mois. Vu que je n'utilise pas ce crédit d'appel, et que je suis encore plus radin qu'Oncle Picsou, voici comment prolonger de 13 mois avec 5€... :-)

1. Recharger la carte Pay&Go du montant minimum de 5€ via le site Proximus. La validité de la carte est prolongée d'un mois.
2. Avant la fin de la validité du crédit, composer le "numéro" #152*1# pour convertir 4.99€ en volume data.
La recharge data a une validité d'un mois, mais la validité de la carte Pay&Go est prolongée de 12 mois.

@+

Frédérick
Répondre